Acoustic Trio

Oudside est né à Rennes de jams et d’amitié, de la magie du mélange du oud et des guitares manouches, du plaisir de façonner ensemble un son au service de mélodies, d’arrangements et d’improvisations narratives.

Nos cordes entrent en sympathie, nos  caractères s’accordent. L’ensemble ouvre un champ d’exploration : répertoire spontané de reprises et de compositions dont les influences peuvent aller du swing manouche au makam turc, passant par le jazz, le free, le blues, le contrepoint, la pop ou le rag  indien.

En concert, nous avons à coeur de nous adresser à tous et prenons un plaisir fou à ces moments d’échange. Improvisations croisées, digressions autorisées, surprise, on voltige, on se rattrape aux branches que tendent les compères : priorité au partage, au plaisir de jouer ensemble avec une attention particulière pour le grain, la nuance, l’énergie commune, l’espace laissé au silence.

Délibérément inclassable, Oudside hérite de l’explosion culturelle des musiques instrumentales, de ces musiciens voyageurs, maîtres dans leur domaine, qui ont su ouvrir leur musique à la rencontre et à la nouveauté : Django Reinhardt, Ravi Shankar, Erdal Erzincan,  John Mc Laughlin, Kristen Noguès, Paco De Lucia…

Au oud : Florian Baron
Aux guitares : Charles Blandin et Louis Boudot